GB Cergy-Pontoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GB Cergy-Pontoise

Le forum privé du département Génie Biologique de l'IUT de Cergy-Pontoise.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sugestions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sugestions Empty Sugestions Mar 27 Sep - 18:43

Marival

Marival

Bonsoir,
ce message est plus particulièrement posté pour Fabien, mais libre à tous les inscrit au forum de réagir, votre avis nous interesse.

Nous avons fait une petite réunion BDE lundi matin pour les membres du bureau, il en est ressorti quelques propositions pour le forum s'appuyant sur ce que peuvent faire d'autres BDE d'autres écoles.

Nous pension demander à l'IUT de mettre un lien vers ce forum sur le site de l'IUT en tant que "site des étudiants".
Ainsi, ça nous permet de faire un peu de pub et l'IUT est content : ça attire de futur étudiants qui voient qu'il y a une vie associative dans l'IUT (et qu'on fait plein de truc trop bien.. lol ^^)
MAIS, bémol, dans ce cas il nous faut une partie publique et une partie privée sur le forum.
La partie public serait réservée à notre publicité et ouverte aux question des futurs étudiants (qu'est ce qu'on fait exactement dans la formation, c'est plus dur quand on sort de STL que de S, où il y a des logements étudiants pas loin ... etc). Et il faudrais pouvoir y poster les news pour attirer du type : si on vend des tee shirt avoir un article avec une photo et le prix de vente, si on fait un gala ou une soirée : mettre un article avec l'affiche etc...

==> exemple http://webteam.ensea.fr/


La partie privée quand à elle sera la partie qui est présente à ce jour quand on se connecte (partie Générale, Promo, et option...) avec la galerie accessible que en privé. Ainsi nous avons un espace où nous sommes chez nous et pouvons poster des photos, cours etc.. sans problème de droit à l'image et de propriété intellectuelle car les cours et photos restent en circuit fermé.

A ce tire, afin d'éviter que n'importe qui s'inscrive sur le forum, ou vienne faire la taupe sous un faux pseudo nous voulons organiser une inscription générale au forum lors d'un cours de M.OGET (on lui en a parlé il est ok !).
Pour celà, il faudrait (j'espère que c'est possible), rajouter lors de l'inscription une partie où les gens mettent leur nom et leur prénom en plus du pseudo et du mail.
Ainsi, il sera plus facile de contrôler les fake.
Après le rajout de ces cases, on demandera à M.Oget en début de cours de demander à tous les élèves de se connecter à l'adresse du forum et de s'inscrire sous son vrai nom.
Après toutes les cessions effectuées, tous les élèves sous un vrai nom seront aceptés, ceux déjà inscrit n'aurons qu'a actualiser leur profil avec nom et prénom.
Au final, on pourra éliminer tous les élèves n'étant plus à l'IUT et ayant un compte forum, et les nouvelles inscription seront contrôlées.
Ceci nous évitera que n'importe qui aie accès à nos infos perso (interne au DUT).


Voilà Smile

Surtout, si tu peux déléguer les droits d'administration parce que tu manque de temps n'hésite pas : Yoan s'est proposé par exemple.

Bonne soirée Very Happy

2Sugestions Empty Re: Sugestions Mar 27 Sep - 20:46

Thomas

Thomas

C'est un peu bateau ce que je vais dire mais c'est juste une très bonne idée !

3Sugestions Empty Re: Sugestions Mer 28 Sep - 12:16

Fabien

Fabien
Admin

Plop.

Ce sont des bonnes idées!
Alors j'ai ajouté une véritable Partie Public parce qu'effectivement ça manquait! Les News n'étaient pas publics d'ailleurs.
J'ai aussi rajouté Les parties "Nom /Prénoms" et "Adresse Mail" obligatoire lors de l’inscription. Elles sont aussi visible par tous les membres dans leur profil.

Je n'ai pas encore posté les modifications dans la partie News parce qu'il faudra fixé un date limite à la modification des profils et je ne l'ai pas encore déterminée. A voir !

Voila, je crois que c'est à peu près tout !

4Sugestions Empty Re: Sugestions Mer 28 Sep - 18:59

Marival

Marival

Ok, nickel, je lance la "campagne" d'inscription dès lundi avec M. Oget Smile

5Sugestions Empty Re: Sugestions Mer 28 Sep - 19:19

Marival

Marival

J'y pense pour le côté graphique, tu peux le modif ??
Je pensais le mettre au thème couleur et style du logo quand on en aura une, je voulais savoir si c'était possible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum